Apéritifs et Digestifs

Les apéritifs

L’Apéri-Cidre et le P’tit Jean

Nous fabriquons un apéritif à base d’eau de vie et de jeune cidre qui vient juste d’être pressé. Nous l’avons nommé : Apéri-Cidre, il fait 16°, il se déguste très frais. Il peut aussi être intégré dans certains cocktails.

L’eau de vie passe un an en fût de chêne seule puis nous ajoutons le jeune cidre, le mélange reste encore au minimum 1 an dans le fût.

Le P’tit Jean est fait à partie de la même base avec en plus de l’orange amère.

 

L’épine noire

L’épine noire, est aussi un apéritif, nous la fabriquons à base de pousses de printemps de ce petit arbuste (Il produit des prunelles très amères à l’automne, aussi appelé le prunellier sauvage), du vin rouge bio et de l’eau de vie. Elle fait 16°, elle a un goût d’amande et de cerise.

 

 

Digestifs

Limon Breizh

Inspiré du Limoncello, le Limon Breizh est à base d’eau de vie de pomme dans laquelle à macéré des zestes de citrons bio provenant de Sicile. Le tout est mélangé avec un sirop de sucre pour obtenir un alcool à 25°. Se boit très frais !

 

Le Vespetro

 

 

 

 

C’est une eau de vie dans laquelle a macéré des graines de plantes : Angélique, Coriandre, Anis vert, Fenouil, Menthe et zeste de citrons. C’est une recette vieille de plus de 100 ans, venant de la frontière avec l’Italie (anciennement la Savoie italienne).

L’eau de vie

Nous élevons les eaux de vie en fût de chêne, actuellement notre eau de vie a 6 ans de fût de chêne.

L’alambic vient de la Poterie, elle appartient à Marc Blanchard, son alambic est itinérante et chauffée au feu de bois.

la distillation

 

 

 

 

 

 

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération